
Signification du prénom raphaël
Le prénom Raphaël est d'origine hébraïque et signifie « Dieu a guéri » ou « Dieu a aidé ». Ce prénom est à l’honneur dans la religion chrétienne, puisqu’il représente l’un des sept Archanges. De plus, Raphal est un personnage très important de la mythologie grecque, il est devenu le dieu de la médecine et de la guérison. C'est pourquoi ce prénom à également des significations en lien avec la santé et le bien-être. Enfin, Raphaël peut également être interprété comme un dieu qui offre une protection puissante à ceux qu'il guide.
Notre sélection coup de cœur pour vous accompagner dans votre choix
Chaque jour, nous aidons des centaines de futurs parents à choisir le prénom idéal... mais on sait que le choix du prénom n’est qu’une étape parmi tant d’autres !
C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous quelques produits vraiment utiles, testés et appréciés par d’autres parents, pour vous accompagner dans le choix du prénom de bébé.
Vous hésitez encore ? Ces livres peuvent vous inspirer, vous guider, ou même provoquer un coup de cœur inattendu… À lire à deux, ou à offrir !
Principaux traits de caractère de raphaël
Analyse de la popularité
Evolution des naissances
Raphaël était incontournable dans les années 50, se hissant à la 2351e place avec 7 naissances enregistrées.
Aujourd'hui, Raphaël est le 4689e prénom le plus courant, avec 4 naissances.
Répartition des naissances par département
Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Raphaël.
Laissez un commentaire