
Signification du prénom william
William est un prénom masculin d'origine anglo-saxonne, dérivé du prénom allemand Wilhelm. Ce dernier est composé des mots « wil » signifiant « volonté » et « helm » signifiant « protection » ou « casque ». Ainsi, William peut être traduit par « volonté protectrice » ou « protecteur déterminé ».
L'histoire du prénom William remonte à l'époque médiévale en Angleterre, où il est devenu rapidement populaire auprès des nobles et des membres de la royauté. Guillaume le Conquérant, qui a envahi l'Angleterre en 1066, est l'un des porteurs les plus célèbres de ce prénom. Depuis lors, de nombreuses personnalités célèbres ont porté ce prénom, telles que William Shakespeare, l'un des plus grands écrivains et dramaturges de l'histoire, et William Wallace, héros national écossais qui a mené la révolte contre l'Angleterre au XIIIe siècle.
Au cours des siècles, le prénom William a été donné à de nombreuses personnalités célèbres dans divers domaines, tels que la politique, les arts, les sciences et le sport. Parmi eux, on peut citer le président américain William Jefferson Clinton, le fondateur de Microsoft Bill Gates, le chanteur et acteur William « Will » Smith, le physicien William Thomson (Lord Kelvin), et le golfeur professionnel Tiger Woods, dont le vrai nom est Eldrick Tont Woods mais qui est connu sous le nom de William en raison de son père.
En termes de caractère et de personnalité, les hommes prénommés William sont souvent décrits comme des personnes fortes, déterminées et courageuses. Ils sont généralement très confiants et ont une grande volonté de réussir dans la vie. Ils sont également connus pour leur sens de la loyauté et leur capacité à protéger ceux qu'ils aiment. Cependant, ils peuvent parfois être têtus et obstinés, ce qui peut les amener à avoir des difficultés à accepter les opinions des autres.
Selon les statistiques de l'INSEE, le prénom William a été donné à plus de 350 000 garçons en France depuis 1900, ce qui en fait l'un des prénoms les plus populaires dans le pays. En 2020, il était le 25e prénom le plus donné aux garçons nés en France. Aux États-Unis, le prénom William a été donné à plus de 3 millions de garçons depuis 1880, ce qui en fait le 7e prénom le plus populaire dans le pays. En 2020, il était le 5e prénom le plus donné aux garçons nés aux États-Unis.
Notre sélection coup de cœur pour vous accompagner dans votre choix
Chaque jour, nous aidons des centaines de futurs parents à choisir le prénom idéal... mais on sait que le choix du prénom n’est qu’une étape parmi tant d’autres !
C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous quelques produits vraiment utiles, testés et appréciés par d’autres parents, pour vous accompagner dans le choix du prénom de bébé.
Vous hésitez encore ? Ces livres peuvent vous inspirer, vous guider, ou même provoquer un coup de cœur inattendu… À lire à deux, ou à offrir !
Principaux traits de caractère de william
Analyse de la popularité
Evolution des naissances
Le prénom William a connu une forte popularité dans les années 90, se hissant à la 69e place avec 12932 naissances enregistrées.
En ce moment, William se classe à la 113e position parmi les prénoms les plus donnés, avec 673 naissances.
Répartition des naissances par département
Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de William.
Laissez un commentaire