Le prénom Mathis en détails

1807

Nombre de garçons appelés Mathis cette année.

Garçon

21 Septembre

Se fête le

Chiffre fétiche

Signification du prénom mathis

Étymologie : Le prénom Mathis vient de l’hébreu et signifie "don de Dieu".

Histoire : Bien qu’il ait prénommé quelques garçons au début du XXe siècle, Mathis est pratiquement inconnu des Français avant les années 1990. C’est alors qu’il émerge avec tout l’attrait d’un prénom neuf, s’imposant comme l’héritier moderne de Mathias et Mathieu. Il bondit au 3e rang du palmarès en 2006, son plus grand coup d’éclat.

Personnalités célèbres : Parmi les personnalités célèbres portant ce prénom, on retrouve Mathis Olimb, joueur de hockey sur glace norvégien, ou encore Mathis Wackernagel, économiste suisse.

Caractère et personnalité : Les Mathis sont généralement reconnus pour leur originalité et leur spiritualité. Ils sont souvent dotés d’un grand savoir et ont une approche philosophique de la vie. Ils sont également réputés pour leur sagacité.

Statistiques : Selon les données les plus récentes, Mathis est un prénom très populaire en France. Il a été donné à plus de 30 000 personnes depuis l’an 2000. Cependant, il connaît une certaine baisse de popularité ces dernières années. Mathis est également un prénom populaire dans d’autres pays, notamment en Belgique, en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis.

On fête les Mathis le 21 Septembre.

Principaux traits de caractère de mathis

Analyse de la popularité

Evolution des naissances

Le prénom Mathis a connu un pic de popularité dans les années 2000, avec naissances enregistrées, ce qui en faisait le 8e prénom le plus couramment choisi.
Le prénom Mathis est actuellement le 31e prénom le plus populaire, avec 1807 naissances enregistrées.

Répartition des naissances par département

Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Mathis.

Les origines du prénom mathis

    Il n'y a pas encore de commentaires.

    Laissez un commentaire

    Champ Message requis.