Signification du prénom matteo
Matteo est un prénom masculin d'origine italienne et hébraïque qui signifie « don de Dieu ». Il est dérivé du prénom hébreu Mattityahu, composé des mots « matan » signifiant « don » et « Yah » qui est un des noms de Dieu en hébreu.
L'histoire de ce prénom remonte à l'époque biblique, où Matthieu était l'un des douze apôtres de Jésus-Christ. Matthieu était un collecteur d'impôts avant de devenir disciple de Jésus, et il est l'auteur du premier livre du Nouveau Testament, l'Évangile selon Matthieu.
Au fil des siècles, le prénom Matteo s'est répandu en Italie et dans d'autres pays européens. Il est devenu particulièrement populaire en France au cours des dernières décennies, où il figure régulièrement dans le top 50 des prénoms les plus donnés aux garçons. Selon l'Insee, en 2020, Matteo était le 34e prénom le plus donné en France.
De nombreuses personnalités célèbres portent le prénom Matteo, notamment Matteo Renzi, ancien président du Conseil des ministres italien, Matteo Salvini, homme politique italien et ancien ministre de l'Intérieur, et Matteo Trentin, coureur cycliste italien.
Les personnes portant le prénom Matteo sont généralement considérées comme des individus de caractère volontaire, dynamiques, pleins de vie et très créatifs. Matteo est généralement attentionné, aimable et très sociable. Il a tendance à se montrer réservé et conscient des conséquences de ses actes. C'est une personne très organisée et dotée d'un esprit analytique pointu. De plus, Matteo est capable d'apprécier les petits plaisirs simples de la vie.
Principaux traits de caractère de matteo
Analyse de la popularité
Evolution des naissances
Le prénom Matteo a connu son apogée dans les années 2000, atteignant la 33e place avec bébés prénommés ainsi.
Actuellement, Matteo occupe la 79e place parmi les prénoms les plus donnés, avec 925 naissances.
Répartition des naissances par département
Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Matteo.
Laissez un commentaire