
Signification du prénom mikael
Mikael est un prénom d'origine hébraïque, dérivé de "Michaël", qui signifie "Qui est comme Dieu". Il est très répandu dans les communautés juives à travers le monde et trouve ses origines dans l'Ancien Testament. Mikael est un nom associé à la force, la bravoure et la volonté de surmonter les obstacles.
Les personnes portant ce prénom sont généralement reconnues pour leur créativité, leur intelligence et leur perspicacité. Elles ont une capacité remarquable à s'adapter à toutes sortes de situations et sont souvent décrites comme étant des leaders naturels. Mikael est un prénom qui inspire le respect et la confiance des autres.
Au fil des siècles, de nombreuses personnalités célèbres ont porté ce prénom, parmi lesquelles on peut citer le rabbin et théologien Mikhaël Servet (1511-1553), le compositeur et chef d'orchestre Mikhaïl Glinka (1804-1857), le peintre et sculpteur Mikhaïl Larionov (1881-1964), le réalisateur et producteur Mikhaïl Kalatozov (1903-1973), et le chanteur et compositeur israélien Mikhaël Bar-El (1945-).
En termes de popularité, Mikael a connu un grand succès dans les années 1980 et 1990, en particulier dans les pays scandinaves. Selon les statistiques de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) en France, le prénom Mikael a été donné à environ 25 000 garçons entre 1900 et 2020. En 2020, 105 nouveau-nés ont reçu ce prénom en France.
Notre sélection coup de cœur pour vous accompagner dans votre choix
Chaque jour, nous aidons des centaines de futurs parents à choisir le prénom idéal... mais on sait que le choix du prénom n’est qu’une étape parmi tant d’autres !
C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous quelques produits vraiment utiles, testés et appréciés par d’autres parents, pour vous accompagner dans le choix du prénom de bébé.
Vous hésitez encore ? Ces livres peuvent vous inspirer, vous guider, ou même provoquer un coup de cœur inattendu… À lire à deux, ou à offrir !
Principaux traits de caractère de mikael
Analyse de la popularité
Evolution des naissances
Durant les années 70, Mikael a enregistré 7458 naissances, se hissant à la 90e place des prénoms les plus populaires.
Actuellement, Mikael est un prénom très populaire, se classant à la 813e place avec 52 naissances.
Répartition des naissances par département
Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Mikael.
Laissez un commentaire