Nolan
Prénom de Garçon
1,439
Nombre de garçons appelés Nolan cette année.
49,368
Naissances depuis 1900
2
Son chiffre fétiche
Garçon
Genre

Signification du Prénom
Le prénom Nolan signifie littéralement "jeune champion" ou "noble" dans sa traduction irlandaise. Il dégage une impression de réussite et de dignité, étant très prisé dans les familles cherchant un nom moderne avec une touche de tradition. Au fil des ans, Nolan est devenu synonyme de douceur, de créativité et symbolise un esprit combatif et une imagination débordante.
Personnalité
Les Nolan sont connus pour leur tempérament vif et actif, des optimistes dont la bonne humeur est contagieuse. Grâce à leur forte personnalité et leur autorité naturelle, ils se révèlent souvent être des meneurs. Ce sont de bons compagnons, charismatiques, francs et cordiaux, très appréciés en société, et se montrent loyaux et généreux en amitié. Affectueux et protecteurs en amour, ils préfèrent les relations sincères et les situations claires, explorant le nouveau avec méthode et circonspection.
Évolution du Nombre de Naissances
Provenance et histoire
Origine
Le prénom Nolan est d'origine irlandaise et anglo-saxonne, trouvant ses racines dans le nom irlandais ‘Ó Nualláin’, qui signifie « descendant de Nuallán ». Ce dernier est un patronyme issu de "Nuall", désignant la noblesse ou un chariot en irlandais ancien. Il est également dérivé des prénoms traditionnels celtes Neil ou Niall.
Histoire
Relativement récent en France, le prénom Nolan a fait son apparition dans l'Hexagone au cours des années 1990 et a connu une progression fulgurante dès le milieu de la décennie. En 2010, il a atteint un pic de popularité avec plus de 3000 nouveau-nés prénommés ainsi, s'imposant dans le top 30 des prénoms masculins les plus attribués. Aujourd'hui, avec plus de 21 000 Nolan en France, il est fermement établi parmi les prénoms les plus donnés du XXIe siècle, son saint patron étant Saint Nicolas de Myre, célébré le 6 décembre.
Étymologie
Le prénom Nolan tire ses racines du patronyme irlandais O'Nuallan, signifiant « jeune champion », ou du terme celte "nuall" qui se traduit par « célèbre » ou « la renommée ». Il est également considéré comme un dérivé des prénoms traditionnels irlandais Neil ou Niall, et certaines sources le rapprochent même de Nicolas.
