
Signification du prénom britanie
Le prénom Britanie est d'origine britannique et est dérivé du mot celtique "britanno", qui signifie "pays de Bretagne". Ce prénom est souvent perçu comme une variante féminine de Brett, qui était un prénom masculin populaire dans les années 1950 et 1960. Cependant, le prénom Britanie peut également faire référence à la Grande-Bretagne et à ses anciens empires coloniaux, symbolisant ainsi le patriotisme, la fierté nationale et l'amour de son pays natal.
En termes de personnalités célèbres, il n'y a pas de femmes notables nommées Britanie. Cependant, le prénom Brett, dont Britanie est dérivé, a été porté par plusieurs personnalités célèbres, telles que l'acteur Brett Favre et le joueur de football américain Brett Hundley.
En ce qui concerne les statistiques, le prénom Britanie est relativement rare. Selon les données de l'Office for National Statistics du Royaume-Uni, seulement 32 femmes ont été nommées Britanie entre 1996 et 2019. Aux États-Unis, le prénom Britanie a été donné à seulement 255 femmes entre 1970 et 2019, selon les données du Social Security Administration.
Notre sélection coup de cœur pour vous accompagner dans votre choix
Chaque jour, nous aidons des centaines de futurs parents à choisir le prénom idéal... mais on sait que le choix du prénom n’est qu’une étape parmi tant d’autres !
C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous quelques produits vraiment utiles, testés et appréciés par d’autres parents, pour vous accompagner dans le choix du prénom de bébé.
Vous hésitez encore ? Ces livres peuvent vous inspirer, vous guider, ou même provoquer un coup de cœur inattendu… À lire à deux, ou à offrir !
Analyse de la popularité
Evolution des naissances
Le prénom Britanie a connu son apogée dans les années 90, atteignant la 2214e place avec 62 bébés prénommés ainsi.
Actuellement, Britanie est un prénom très populaire, se classant à la 4753e place avec 4 naissances.
Répartition des naissances par département
Grâce à cette carte interactive, vous pouvez visualiser par année le nombre de nouveau-nés ayant reçu le prénom de Britanie.
Laissez un commentaire